Relooking

En premier lieu, et par définition, qu’est-ce que le relooking ?

Le relooking de meuble est, par définition, « la modification de l’aspect esthétique ou décoratif d’un meuble, d’un objet ».

Cependant, j’aime aussi le terme de « personnalisation » parce qu’il répond bien aux intentions pour lesquelles je fais appel à ma créativité. D’une part, la demande d’une clientèle (exemple : http://sacdebilles.com/personnalisation-pirate/), et d’autre part, la création spontanée d’un objet à mettre en vente.

Tandis que certains parlent de « customiser un meuble », d’autres préfèrent « rénover » ou « restaurer » un meuble. En d’autres termes, « transformer » ou « modifier un meuble » selon son goût ou sa décoration … lui offrir une nouvelle jeunesse.

Donc, dans tous les cas, il s’agira d’interpréter une intention de transformation pour aboutir à un objet unique, original, décoratif.

Tu relookes, il relooke, nous relookons … ou je relooke pour vous ?

Comme pour toute activité, certaines personnes maîtrisent les techniques, ont le temps, y prennent du plaisir. Dans ces conditions, elles sont tout à fait à même d’obtenir de bons résultats.

Mais il semblerait que pour de nombreuses personnes, faire appel à un professionnel est une réponse sûre à un manque de technique, de temps ou d’envie de faire soi-même.

En ce qui me concerne, l’intérêt complémentaire est l’aspect créatif. Mes formations, ma carrière de graphiste et designer, me permettent d’apporter des idées, des astuces, des techniques…

Par conséquent, la commande s’arrête rarement à un simple coup de peinture. Il existe de nombreuses patines et des effets très originaux. Ainsi, ajouter des décors, remplacer des éléments, modifier des structures, apportent de grandes satisfactions.

Une action écologique et économique ?

Le reconditionnement d’un objet est une façon de se positionner dans une société de surconsommation où jeter est devenu naturel. A cet égard, récupérer et recycler va dans le sens d’une démarche écologique.

Pourquoi jeter ou se débarrasser d’un meuble dont vous connaissez les qualités.

De plus, souvent fabriqués par de bons artisans, ils peuvent vous avoir coûté cher.

Faire appel à un artisan passionné, c’est aussi faire fonctionner l’économie locale, créer du lien et limiter l’importation de produits dont on ignore les modes de fabrication.

Pour ces raisons, lors d’une conception, je me fournie en priorité auprès d’entreprises aux démarches sociales et solidaires. Ensuite, j’oriente mes collaborations vers des acteurs qui partagent mes valeurs. Enfin, je privilégie les matériaux et les techniques écologiques.

C'est votre ``histoire``.

Un meuble de famille, un objet qui vous a été offert ou que vous avez eu plaisir à acheter, à chiner, même sans réelle valeur, est là pour vous rappeler d’où vous venez et peut avoir une valeur sentimentale.

Vous voulez lui offrir une nouvelle vie, l’intégrer à une nouvelle décoration ou le transmettre à votre tour ? Un bon relooking s’impose !

En conclusion.

Que vous habitiez la région Normandie (Seine-Maritime , Manche, Calvados, Eure, Orne) ; à proximité, soit en Eure-et-Loir, voire Paris, Région parisienne Ile-de-France … et finalement, que vous soyez de France ou de Navarre ou d’ailleurs, j’aurais grand plaisir à travailler pour vous.

Pour me contacter : http://sacdebilles.com/contact/

Vous pouvez aussi me suivre sur Fracebook : @sacdebilles.brocante

A très bientôt !

Franck

Pour toute question, contactez-moi. Merci !

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.